Mars 2021

Le printemps est dans l’air, et avec lui le renouveau !

Pendant quelques années j’ai occupé avec plaisir un local dans la vieille ville de Romans. J’ai pu y accueillir des artistes en formation et fabriquer les odorantes couleurs à l’encaustique. J’ai découvert le plaisir de modeler la terre et de créer des sculptures, et de partager avec les participants aux ateliers ce que je sais de la création artistique.

Ce lieu au cœur de la vieille ville, la proximité d’autres ateliers d’artistes et de commerçants impliqués dans la vie du quartier a permis de belles rencontres qui ont enrichi mon parcours.

La crise que nous connaissons a mis fin à cette période, ne pouvant plus recevoir de public, j’ai préféré renoncer au bail.

L'atelier Couleurs & C° de la Côte Jacquemart a fermé ses portes

Investir un nouveau lieu est toujours un challenge pour l’artiste… Il ne s’agit pas d’un lieu anodin, d’une place quelconque où exercer son activité. L’endroit doit être choisi, serein afin que la créativité ne rencontre aucun obstacle à son expression. 

Aujourd’hui je déménage dans un bel endroit clair (et privé) où je continue mon activité de création, mais aussi de fabrication des encaustiques et de formation. Après les travaux d’aménagement nécessaires, tout est prêt, et c’est avec beaucoup d’impatience que je me suis remise au travail…

La première semaine, en guise d’échauffement, fabrication de médium et de couleurs à l’encaustique que vous trouverez sur la boutique couleursencaustique.com

La deuxième semaine, j’ai replongé les mains dans la terre et mis en forme les sujets qui me trottaient dans la tête. 

Prochainement, dès que l’on pourra, je serai heureuse de retrouver mes élèves et les formations professionnelles…

Les dates de stages sont disponibles sur la page “Formations”

Si vous voulez me rencontrer à l’atelier,

je vous reçois volontiers sur rendez-vous

La gardienne au soleil de l'après-midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 2 =